Comment assurer sa Porsche quand elle roule pas ou peu ?
Informations essentielles pour bien assurer sa Porsche dans une période où vous l’utilisez peu.
La période actuelle ne permet plus de profiter pleinement de sa Porsche. Fatalement, la question de l’assurance de votre Porsche se pose. Existe-t-il des moyens d’alléger le montant de votre prime ? Nous vous proposons de découvrir nos astuces qui vous permettront d’économiser de l’argent tout en veillant à ce que votre voiture de prestige soit protégée en cas de problème.
Révisez votre contrat d’assurance
Il est vivement conseillé d’assurer une Porsche en Tous risques. Il s’agit d’une formule sécurisante qui vous assure la prise en charge des frais de remise en état lors d’un sinistre responsable ou non et même l’indemnisation pour racheter un véhicule similaire dans le cas où votre actuel ne serait pas réparable.
Si vous ne roulez plus du tout avec votre Porsche lors du confinement, il peut être tentant de s’assurer au minimum, c’est-à-dire avec simplement la responsabilité civile (assurance au Tiers). Néanmoins, il convient de prendre au minimum le vol et l’incendie. Quand vous reprendrez le volant, même de manière occasionnelle, vous pourrez rebasculer sur une formule plus sécurisante et globale.
Sachez aussi qu’il existe des contrats au kilomètre, avec des bases de 4 000 ou 7 000 kilomètres à l’année. Cela autorise des réductions pouvant atteindre 30% sans remettre en cause vos garanties. Il convient alors d’étudier l’usage de votre Porsche afin de déterminer si une telle formule est pertinente pour vous. L’objectif, c’est d’avoir un contrat d’assurance adapté à vos besoins pour en optimiser le coût.
Interrogez votre assureur
Augmenter le montant des franchises en cas de vol, dommage, incendie ou bris de glace peut parfois permettre d’économiser plusieurs centaines d’euros. Votre assureur est en mesure de calculer la différence et les gains. Néanmoins, gardez en tête qu’en cas de problème, vous devrez régler des franchises plus importantes. Certains assureurs facturent les modifications de contrat, mais ce n’est pas le cas de tous et encore moins chez les assureurs spécialisés.
Et si vous passiez chez un assureur spécialisé ?
Les assureurs spécialisés Porsche sont un bon moyen de faire des économies sur votre assurance auto. Ces derniers ciblent parfaitement les attentes d’un certain type d’automobilistes et/ou les propriétaires de modèles bien précis.
Sarrut Assurances Sport & Prestige fait justement partie de ces assureurs passionnés qui ont le choix de se concentrer sur la voiture d’exception. Les économies peuvent atteindre 50% tout en bénéficiant de contrats sur mesure qui répondent aux besoins des propriétaires de Porsche. N’hésitez pas à réaliser une demande de devis en ligne, vous pourriez être surpris…