Comment réduire le coût de son assurance Porsche sans sacrifier les garanties ?
Payer moins cher sans rogner sur les garanties !
Assurer sa 911, son Boxster ou son Cayman coûte toujours plus cher. Comment négocier avec votre assureur pour obtenir une réduction ? Quelles astuces pour obtenir un meilleur tarif ?
Pourquoi votre assurance auto augmente-t-elle tous les ans ?
Votre assureur auto vient de vous annoncer une énième hausse de prix de votre contrat ? Peu importe la marque et le modèle de votre véhicule, les primes des assurances auto ne cessent de grimper. Les contrats pour les automobiles de luxe comme Porsche ne font pas exception.
En effet, le coût d’une assurance auto est dicté par de nombreux paramètres, au rang desquels l’inflation, les taxes, le prix des réparations et le nombre de sinistres déclarés. Or, depuis quelques années, tous ces facteurs sont en constante progression. C’est le cas par exemple des pièces détachées dont les prix ont enregistré une hausse de +9,9% en 2024 par rapport à 2023. Bien évidemment, réparer une Porsche Boxster ou une Porsche Cayenne suite à un sinistre coûte particulièrement cher.
Les compagnies d’assurances se voient contraintes d’augmenter le montant des primes en conséquence, y compris pour les bons conducteurs avec un bonus.
Comment payer moins cher son assurance Porsche sans rogner sur les garanties ?
Rouler en Porsche Macan, en Porsche Cayman ou en 911 est un plaisir, certes, mais qui a un prix. Quelques astuces permettent de maîtriser celui de votre assurance Porsche, sans pour autant réduire ou supprimer les garanties essentielles pour être bien couvert.
Comparer les offres et négocier les tarifs
Changer son assurance Porsche peut être une solution pour bénéficier d’un prix plus bas. Il faut toutefois prêter une attention particulière aux différentes garanties et aux franchises.
Outre un comparatif des offres, il vous est possible de payer moins cher votre assurance Porsche en négociant les tarifs. En effet, une compagnie d’assurances est prête à faire quelques concessions en fonction :
- de votre historique de conduite : vous n’avez déclaré aucun accident, vol ou dégradation depuis 10 ans ou davantage ? Votre assureur peut vous éventuellement accorder une remise en tant que conducteur sans sinistre récent ;
- de l’usage que vous faites de votre véhicule : vous n’utilisez votre Carrera RS 2.7, votre Porsche 911 GT3 RS que pour le plaisir le week-end ? Bien préciser l’usage que vous faites de votre véhicule peut vous permettre de réduire le montant des primes jusqu’à 30% ;
- du nombre de contrats : vous n’avez que votre assurance Porsche chez votre assureur ? Négocier pour obtenir une réduction peut se révéler compliqué. En revanche, vous pouvez obtenir de 10% à 15% de réduction en ayant plusieurs contrats (auto, habitation, mutuelle santé, etc) chez le même assureur.
Utilisation de dispositifs de sécurité pour obtenir des réductions
Le risque de vol est très important pour tous les modèles Porsche. Ces véhicules de prestige sont particulièrement convoités, tant les modèles anciens de collection que les modèles nouvelle génération.
L’utilisation de certains dispositifs de sécurité permet de réduire le risque. Parmi ceux-ci, les antivols physiques, les antivols électroniques, le gravage des vitres, les systèmes d’alarme et les traceurs (géolocalisation).
Bien évidemment, votre Porsche doit être stationnée dans un espace clos, couvert et parfaitement sécurisé.
Choix de franchises adaptées pour équilibrer coût et protection
Pour diminuer le montant des primes d’assurance de votre Porsche, vous devez définir avec précision les franchises dont vous avez réellement besoin. Par exemple, une garantie pour un usage sur circuit privé n’est pas d’intérêt si vous ne prévoyez pas un tel usage.
De même, vous pouvez opter pour une assurance au kilomètre si vous sortez votre Porsche 911 SC 3.0 ou votre Porsche 911 R uniquement de temps à autre.
Choisir un assureur spécialisé Porsche
Le choix de l’assureur a également son importance. Sarrut Assurances est spécialisé Porsche. Une spécificité qui nous permet de cerner au mieux les besoins des mordus de sportives et autres voitures de luxe qui nous font confiance.
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, nous proposons des contrats sur-mesure,
avec des garanties pensées pour vous et l’usage réel de votre belle allemande. Certaines de ces garanties sont incluses et sans surcoût.
Par ailleurs, vous bénéficiez de services premium comme l’assistance 0 km, le dépannage vers un centre Porsche, l’indemnisation à la valeur réelle de votre véhicule et la gestion des sinistres.
Enfin, votre assureur Porsche en France, Sarrut Assurances Allianz, vous propose des tarifs particulièrement agressifs. Contactez-nous pour obtenir votre devis assurance Porsche gratuit.
- https://www.sarrut-assurances-porshe.lu/devis-assurance-porsche-au-meilleur-tarif/ ;
- devis par téléphone en contactant le 02 98 97 14 93.